
Competition No.: | 156 | Hours Per Week: | Full time |
Close Date: | n/a | Remuneration: | $79,457 - $135,917 |
Location: | ECOLE ITL'O | Instructions: | Online |
Duration: | Term to June 27, 2023 |
YELLOWKNIFE, Territoires-du-Nord-Ouest
1.0 poste (100%) d’enseignante ou enseignant en immersion française
ÉLÉMENTAIRE (5e année)
École Itlo (nouvelle école neuve)
YK1 est à la recherche de personnel enseignant à plein-temps pour son programme d’immersion française pour commencer aussitôt que possible. Ce poste à temps-plein est à terme jusqu’en Juin 2023. La personne engagée pourra aussi faire partie de la cohorte interne pour les postes qui seront offerts pour l’année scolaire 2023-24. Les candidats intéressés doivent :
- détenir un baccalauréat en éducation;
- être admissible à la délivrance d’un brevet d’enseignement aux Territoires du Nord-Ouest;
- posséder une connaissance de l’apprentissage axé sur l’enfant;
- posséder une formation ou expérience dans à l’élémentaire est un atout
- posséder une excellente maîtrise du français
- être capable de communiquer en anglais est un atout;
- être enthousiaste et capable d’adaptation;
- se soumettre à la vérification du casier judiciaire
- fournir trois (3) références (courriel et téléphone)
Si vous possédez ces prérequis et que le goût d’une expérience du Nord vous intéresse, soumettez votre candidature en ligne sur https://www.yk1.nt.ca/Employment.php
Toute demande de renseignements peut être adressée à Jean-Marie Mariez, directeur des programmes d’éducation en langue française, à jean-marie.mariez@yk1.nt.ca ou à Landon Kowalzik, surintendant adjoint des écoles, à landon.kowalzik@yk1.nt.ca
Yellowknife est une collectivité moderne, prospère et dynamique de plus de 20 000 habitants située sur la rive nord du Grand lac des Esclaves. On y retrouve toutes les infrastructures dignes d’une capitale. L’école Itlo est une école d’immersion complètement neuve. Elle compte plus de 300 élèves de la prématernelle à la 5e année.
La durée de l’année scolaire est de 192 jours pour les enseignants et de 176 jours pour les élèves, incluant deux semaines de congé à Noel et deux semaines de congé au printemps.
Le salaire annuel actuel varie de 79 457 $ (4-0) à 135 917 $ (6-11). Il est calculé en fonction du nombre d’années d’études postsecondaires et d’expérience. Les frais de déménagement et de transport du candidat seront payés ou remboursés, conformément à la convention collective en vigueur.
De plus le personnel enseignant bénéficie de nombreuses occasions de perfectionnement et de mentorat.
Required Certificates :
- Three References: email/name
- Attach Resume & Cover letter
- Vulnerable Sector Check
- Bachelor of Education
- none